Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Combien de temps?

le temps.jpgCombien de temps s’est-il écoulé avant qu’elle reprenne sa route ?

Elle ne le sait pas ou ne veut pas le savoir.

Elle a décidé de poursuivre un voyage au travers des mots qui la font exister et qui l’accompagneront désormais.

Ne plus se retourner ne pas se questionner au risque de tout arrêter. Au risque de perdre sa passion intemporelle et si douce dont elle aime se couvrir quand la brise hivernale lui rappelle la réalité dont elle veut se détacher.

Elle l’a encore rêvée ces derniers jours.

Elle s’est bercée de sa voix qui l’apaise et a cherché ses mains qui lui demandaient de s’approcher un peu, un peu plus.

Elle l’a emmenée dans tous les paysages qu’elle s’inventait au travers de ses lectures romanesques et souvent  douloureuses .

Elle lui a fait goûter les parfums d’une passion vécue par les héros de ses romans à en perdre son âme .

Elle s’est noyée dans ses rêves et, grisée, elle s’est surprise à prendre du plaisir. Elle ne sait plus vers quel bord se raccrocher, quelle rive abordée mais ne veut pas s’interrompre à faire vivre ses désirs.

Elle n’a pas à rougir de sa folie, elle la veut sienne, tout contre, contre le monde entier puisqu’elle ressent l’ivresse .Et qu’importe sa dérive.

La complicité dont elle lui parle, elle veut la revêtir de ses secrets intimes et  le lui offrir sans limite et sans retenue au risque de la perdre.

Elle n’a plus rien à perdre se dit-elle, s’étant tellement livrée pour se délivrer.

Se délivrer de son histoire d’amour qu’elle se revit en images et en mots et qui la fait vibrer.

Les commentaires sont fermés.