Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les ratures...

espérance.jpgElle reconnaît ce don. Elle qui a si peur de son abandon. Celle qui ne se livre pas, celle qui n'embrasse pas et qui cherche maintenant sa douceur, maladroitement, dans ses rêves.

Femme gauchère, encore  pense-t-elle ?  Et pourtant se laisser prendre par ce vertige, laisser enfin la raison hors de ce paradis blanc.

Toutes les armes doivent être déposées. C'est ce qu'elle voudrait.  Toutes. Même les plus rassurantes. Elle veut, pour la première fois, tendre sa main et son cœur. Les donner et les partager en une unique preuve. Elle doit apprendre.

Apprendre à s'abandonner, apprendre à croire. Trouver les mots. Voler sans se poser, voler à deux, se lever et se relever.

Aimer. Elle a tant à donner, tant à construire. Les pierres sont devant elles. Ces pierres qui une à une s'unissent en portant leur mémoire, leur histoire.

Elles savent qu'elles n'en abandonneront aucune sur le chemin tracé. Droites.

Elles trouveront toujours cette force pour atteindre cette chapelle romane élément de leur décor  qui les accueillera dans l'amour qu'elles partagent.

 Le temps, elles le prendront pour fouler la terre témoin de leur passage, pour une invitation au voyage et l'abandon.

Combien de fois se sont-elles retournées sans jamais se perdre de vue ?

Rien ne les arrête, rien qui ne pourra les faire trébucher et leur barrer la route toute tracée. Elles le savent maintenant.

 Elles pensent aussi que leurs mots sont leurs alliés , pour combien de temps? Ne peuvent-ils pas  se dresser avec le temps comme des armes.

 Le temps- Elle voudrait en oublier sa raison d'être.

Elle, la collectionneuse du temps- temps qui s'immobilise avec les pendules qu'elle accumule au fil des coups de cœur.

Coups du temps puisque aucune ne fonctionne.

Combien de fois a-t-elle remonté ce temps, chemin tortueux,  seule avec ses doutes et ses espoirs. 

Les commentaires sont fermés.