Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trompe l'oeil

 

 1953538319.jpg

Procédure.  Procédurière. Toujours et encore. Retour à la lettre pour une lettre comme seul accueil, comme unique fil en diagonal. Mot interposé pour un temps qui s’est arrêté dans une durée où les aiguilles s’affichent en toute indécence au chiffre 3. Trio pour un impossible duo qui s’est joué en solitaire.

Avocat pour d’autres liens, pour un tableau où le symbole lui a toujours révélé un trio douloureux. L’aveugle, l’infirme et le lépreux, les trois qui la symbolisent. Celle qui n’a rien vu qui s’est arrêtée dans son temps. Celle exclue et bafouée. Trompée et soutenue pour quelques mouchoirs de papier froissés et jetés. Parole contradictoire. Créer le lien et le rompre aussitôt.

Se retirer de ce monde, espoir qui l’attache paradoxalement au vivant. Se retirer avec celle qui s’accroche à ses larmes et les partage comme ultime désespoir. Elle a peur de la perdre comme elle craint de se perdre. Elle ne se retirera pas sans elle.  Comme deux rescapées  dans un face à face douloureux elles regardent le naufrage en toute lucidité. Leurs bleus à l’âme sont d’un autre temps quand les procédures se comptent en images fiduciaires.

Les commentaires sont fermés.