Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En trois dimensions

708752187.jpg 1528219823.jpg

Rappel à la loi lui a-t-on dit. Loi du temps dictée. Mots érigés selon des procédures. Elle entendra « pro c’est dur »  « procès dure hier » malgré son temps qui se décline dans la poésie qu’elle se construit, hors temps.

Trois ans. Temps défini dans le temps et dans l’essence révélée au travers de trois symboliques en écho. Parole, conscience et nature.

Sagesse, courage et désirs.

Trisection de l’angle, tiers exclu ou la  proposition est vraie ou fausse.

Démonstration de promesses par l’absurde ou elle a supposé le vrai, hypothèse induisant la contradiction pour lui révéler qu’elle était fausse.

Il n’y a que trois évènements dans son réel,  naître-vivre et mourir.  Trois assertions. Ne pas se sentir naître, souffrir à mourir, et oublier de vivre.

Trois pointes aussi : celle de la plume, de l’arme, et de la langue. Elle s’arrête dans son temps. Aucune prise dans ce réel qui la frappe en pleine face. Ses mains rythment ses tremblements qui déferlent sur son impuissance à trouver réponse aux mots d’une tierce personne extérieure et de droit l’excluant de son toi. Son toit à soie dira une autre  tierce qui a entamé, sans toi ni loi,  un temps, son temps à soi détruisant malgré elle, ses ailes, son elle,  pour une elle, amputée de tous sentiments ré –elles, celle qui, détruite, détruira en retour. Celle, qui lui avait dit être handicapée des sentiments. Celle qui n’embrasse pas comme les vendeuses de désirs, clandestines d’un toit de fortune  lequel voilant l’indécence des jeux de maître, seules détentrices des règles d’un instant comptabilisé par les quelques fantasmes libérant des frustrations.

 Réveil difficile. Elle n’entend plus celle qui la veille ou ne veut plus l’entendre. Elle va s’endormir et l’attendre.

Elle viendra, ne comptant pas la distance, lui offrant malgré ses maux, ses mots, justes et bienveillants, son partage.

Elle sera là pour lui éviter un voyage en solitaire, sa plus grande preuve qu’elle est là, pour  lui faire oublier un « où es-tu » sans réponse et sans écho depuis si longtemps. Elle l’attend et elle est là. Le port déserté….interruption le temps d’un nouveau face à face qui ne lui a pas fait peur. Elles  se sont reconnues. Dans l’élégance de leurs gestes dans ce lieu anonyme qui allait les rapprocher contre vents et marées. Un décor qu’elle voulait lui offrir avec les encens du réel qui devait lui rappeler qu’un voyage programmé ne peut se faire qu’avec les odeurs de la mer et les embruns de ses craintes qu’elle lui  a suscitées malgré elles. Elle a dû lui promettre qu’elle l’attendrait comme ultime promesse, ultime attente pour un voyage remis à un autre temps.

Les commentaires sont fermés.