Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les défaites du coeur

don quchotte.jpgIl n'y a pas d'échec amoureux,  seules des défaites du cœur qui tiennent en éveil dans des murmures entre les lignes,  fredonnés.

Les conquêtes du cœur sont autant de chemins foulés sur des montures de fortunes guidées par des aveugles qui gravent sur leurs armes de papier, les doutes d'une illusoire adversité, dans des combats révélant leur pugnacité à la complétude recherchée.

Commentaires

  • De même qu’il n’y a pas de défaite de la vie et seulement des échecs d’existence.
    L’adversité ne peut se limiter aux plaisirs-déplaisirs. Avons-nous été éduqués à l’olfactif, au touché, à l’érotisme, etc ? Ne sommes-nous pas condamnés à reconnaître notre part d’animal-machine ?
    Souvent, donner active un contre don. Accepter devient alors une antinomie au plaisir. Mais peut-on se priver de donner pour autant ?

  • Des interrogations qui en suscitent d'autres, preuve de notre éveil à l'existence ponctuéé par des points qui sont autant de plaisir à accepter et à donner.
    Bien à vous pour votre passage.

Les commentaires sont fermés.