Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La vérité

Unknown.jpeg

Dans Je vous écris dans le noir, Jean-Luc Seigle donne la parole à Pauline Dubuisson, la jeune femme de 21 ans jugée pour le meurtre de son ancien fiancé, et interprétée en 1960 par Brigitte Bardot dans le film de Clouzot, La Vérité.
 
Dans la réalité, Pauline Dubuisson a été la seule femme en France contre laquelle a été requise la peine de mort pour crime passionnel. Plutôt que de juger, Jean-Luc Seigle cherche à comprendre celle qu'on présente aujourd'hui encore comme un monstre, le diable au corps et le mal en tête. Le romancier livre sa vérité. Pour lui, Pauline Dubuisson est d'abord une victime des hommes. "J'avais très envie de travailler sur le corps des femmes, et sur la violence qui était faite au corps des femmes" raconte l'auteur. "Donc j'ai cherché une histoire, et je me suis dit : c'est elle qu'il me faut pour parler de ça".

 

je-vous-ecris-dans-le-noir-visuel.png

 

Les commentaires sont fermés.