Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Pont Mirabeau

images_1024.jpgSous le pont Mirabeau coule la Seine
            Et nos amours
       Faut-il qu'il m'en souvienne
La joie venait toujours après la peine
 
     Vienne la nuit sonne l'heure
     Les jours s'en vont je demeure
 
Les mains dans les mains restons face à face
            Tandis que sous
       Le pont de nos bras passe
Des éternels regards l'onde si lasse
 
     Vienne la nuit sonne l'heure
     Les jours s'en vont je demeure
 
L'amour s'en va comme cette eau courante
            L'amour s'en va
       Comme la vie est lente
Et comme l'Espérance est violente
 
     Vienne la nuit sonne l'heure
     Les jours s'en vont je demeure
 
Passent les jours et passent les semaines
            Ni temps passé 
       Ni les amours reviennent
Sous le pont Mirabeau coule la Seine
 
     Vienne la nuit sonne l'heure
     Les jours s'en vont je demeure

 

Guillaume Apollinaire (1880 - 1918)

Commentaires

  • Bonne et heureuse année à vous et à ceux qui vont sont chers

    http://www.youtube.com/watch?v=UGCP91oGitA

  • Merci Maria belle année à vous pour que les jours s'écoulent mais que vos écrits et vos oeuvres demeurent.
    Bien à vous

  • ...on avance et le pont se déplie, puis face à face voilà nos regards qui se croisent...vous souhaite milles tendresses pour 2013...

    ...

  • C'est bien le pont que j'ai longtemps traversé..

Les commentaires sont fermés.