Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Elle a déposé sa voix

    signer.jpgElle a déposé sa voix sur le papier depuis tant d'années et signé l’orage qui grondait sourdement pour conclure un temps des maux. Elle a balayé d’un coup de cœur les petits matins blêmes comme les nuits sans sommeil, les regards d’imposture qui se gravent désormais sous sa peau.

    Nue sur le papier c’est la décence qui s’écrit dans la souvenance à la cécité des avants qui s’amassent d’heure en leurres au pied des utopies quand la raison fait triste mine et se regarde dans un miroir sans tain.

    Défier encore la vie et maquiller l’erreur qui n’a d’humaine que la résistance plus forte que la douleur. Signer les ténèbres des beaux jours qui brandissent l’invisible, l’indicible qui s’affalent sur la toile effilochée.

     

  • La vie s'avance...

    imagesCAV9AQEL.jpgLa vie s'avance tirée par les mots enlacés qui se courbent aux résistances d'une mémoire en éveil.

    Les mots trébuchent sur des lignes brisées comme ils se déploient au gré du temps pour une ultime survivance aux heures passées des audaces dérisoires.

    Les ratures s'amoncellent sur des pages froissées pour y être brûlées aux flammes des nostalgies.

    Un mot puis un autre un point puis un autre et le silence en écho sur la toile de l'absence.

    Il est grand temps que tu t’éloignes, il est grand temps que tu t’abandonnes aux souvenirs des jours heureux mais avant…

    Invente-moi un réel accroché au fil du rêve flottant au vent des euphories qui assèche les heures troubles au grand air du présent

    Trace-moi un chemin qui éclaircit le temps à la lumière du jour nouveau.