Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La vie s'avance...

imagesCAV9AQEL.jpgLa vie s'avance tirée par les mots enlacés qui se courbent aux résistances d'une mémoire en éveil.

Les mots trébuchent sur des lignes brisées comme ils se déploient au gré du temps pour une ultime survivance aux heures passées des audaces dérisoires.

Les ratures s'amoncellent sur des pages froissées pour y être brûlées aux flammes des nostalgies.

Un mot puis un autre un point puis un autre et le silence en écho sur la toile de l'absence.

Il est grand temps que tu t’éloignes, il est grand temps que tu t’abandonnes aux souvenirs des jours heureux mais avant…

Invente-moi un réel accroché au fil du rêve flottant au vent des euphories qui assèche les heures troubles au grand air du présent

Trace-moi un chemin qui éclaircit le temps à la lumière du jour nouveau.

 

Commentaires

  • douce nostalgie agréable à lire

  • Que mes mots vous soient encore agréables à lire.
    Bien à vous

  • La vie avance et recule du même élan.

  • Mes yeux suivaient le fil des mots, allant remontant du présent vers le passé.Il y avait des vagues qui sur moi s'enroulaient, je me laissais portée, le souffle court, je ne voulais à aucune branche m'accrocher. J'ai fini ce voyage comme on fait une prière, j'avais les mains dans l'eau de mes larmes.
    Me relevant doucement, j'ai posé mon regard sur ce dernier mouvement, bercé de cette musique profonde que j'entendais venir de si loin... Moi qui me perds si souvent dans les méandres de mes vents, je venais là de me voir vivante. Le sourire m'est revenu. Oui, après la pluie vient le soleil, et je viens là vous dire merci.

    Anne

  • le sourire revient, le souffle aussi pour se sentir encore vivante le temps de se détacher des regrets s'enroulant à nos poignets meurtris qui tracent de nouvelles lignes d'espoirs.
    Bien à vous Anne "ma soeur" pour voir venir le vent de tous nos combats (-:

Les commentaires sont fermés.