Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Colère

    prison.jpg

    Tant d’indécence à déposer des borborygmes verbaux  et s’improviser une raison d’être  sous les applaudissements d’une meute avide de sensations fortes

    Tant d’indécence à déverser sur la nappe des humiliations la dernière goutte d’un vin madérisé

    Tant d’indécence à répandre son fiel sur le visage meurtri en criant victoire

    Tant d’indécence à réhabiliter la peine de mort et sa guillotine médiatique, le travail forcé et l’esclavage pour les nantis de la pauvreté.

    Tant d’indécence à étouffer les cris  pour des images  indignes  pulvérisées à la face du monde…..

    Tant d’indécence ……

  • Virtuelle vraiment?

    femme.jpg

    La rencontre s’est faite dans le silence construit comme une résistance aux poussières des combats.

    Les souffles étouffés  ont transporté les heures égarées aux promesses d’éternité sans lendemain.

    Des voix  lui parviennent derrière la vitre brisée qui s’ouvre sur un décor désertique révélant l’exil virtuel aux éclats d’indignation.

    Elle restera là, le livre posé sur ses genoux absorbée à lire les mots déposés  qui exercent une force sur son regard et  l’emportent pour  une complicité obstinée et paradoxale.

    Chacun des mots assemblés, chacune des phrases s’accompagnent d’autant de signes d’empathie, de signes de main se figeant aux interprétations hasardeuses, signes enveloppant la peau nue d’un voile de soie.

     Ils se dressent  tantôt inquisiteurs, tantôt  buveurs des vacillements pour des projections sur la paroi rupestre des solitudes dans une communication avec l’absence omnisciente.

    Elle s’efforce de garder l’œil ouvert  pour une vivacité accrochée à chacune des lignes, se sentant épiée par le mot lui-même et les images évocatrices.

    Rester au seuil du spectacle de la langue et rejoindre l’embarcation  de papier voguant sur l’eau des humanités qui  se déverse  au rythme des flux d’espoirs à venir sans arme et sans lutte futile.