Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Puis-je l'accompagner?

Par un bel après-midi, comme un signe de printemps, à contre courant des saisons qui orchestrent son temps, il est entré dans le murmure d’un silence convenu, sans aucun consentement audible, juste un regard échangé qui valait bien un discours  et ses malentendus.

 Il a pris place dans un coin de la pièce et elle l’a observé.

 Rien ne révélait un exil forcé, pas davantage une fuite de l’inacceptable, par son apparence soignée et affichée à la lumière du jour.

 Il s’est posé s’est enroulé au silence, enclin à s’absenter dans un sommeil profond.

Au bout d’une heure, il se leva se dirigea vers la porte qu’elle ouvrit, et le cœur serré, le vit s’éloigner pour un départ à la mesure de son arrivée, comme  une évidence aux balbutiements déposés.

Le jour suivant, c’est la  même  scène qui se répète, la  même pièce rejouée  dans un décor conquis,  la même partition improvisée propice à l’abandon paupières mi-closes.

Le lendemain et des semaines durant c’est le même scénario accroché au sommeil anonyme pour une présence défiant les aiguilles du cadran et arrêtant le temps sur  ses visites, sans rendez-vous, sans promesse à tenir et sans concertation.

Poussée par la curiosité et consciente d’anticiper la chute du mystère enfanté, elle déposa sur sa peau avant qu’il  franchisse le seuil de la porte, quelques   traces de cette complicité sans témoin pour preuve d’une  réalité teintée de lumière, encrée de  la pointe d’une connivence interrogée.

 Et Il est revenu, un autre message accroché à son cou.

 Et elle lut ces quelques mots :

Il vit dans une maison avec six enfants dont deux ont moins de trois ans ; il essaie de rattraper du sommeil perdu.

Puis-je l’accompagner demain ?

 

le chien.jpg

Commentaires

  • Merveilleuse histoire, Virtuelle, que ce chien est venu "raconter" chez vous... Un compagnon de jeux, une nounou canine, si fatigué, qui cherche un endroit confortable et un humain compréhensif pour dormir tout son soûl...
    J'espère que vous l'accompagnerez, peut-être une autre histoire à commencer...
    Bien à vous.

  • Simple et beau... joli message.

    Bonne journée

  • trés joli

  • Je suis sous le charme de cette rencontre, de cette histoire, c'est un peu magique, un rien féerique, une réalité voilée de rêves qui trainent encore.

  • Merci à vous 4 pour vos messages accrochés à vos pas et qui vous ont menées jusqu'ici.
    Bien à vous

  • ...

  • Un passage en suspension sur une ligne muette ponctuée aux signes des intuitions.... même si ça n'a plus d'importance! pour vous comme vous semblez le croire, cela veut dire encore beaucoup pour elle.

  • Quel intêret de rester suspendu en rompant le silence qui témoigne une si belle rencontre?
    Très joli virtuelle si réelle.

  • Quelle jolie histoire, de celle qui vous réconcilie derechef avec le monde. Et ce visiteur silencieux, ne l'envie t'on pas un peu, quelque part? En tout cas, j'avoue que moi, si.

    Bonne journée à vous

Les commentaires sont fermés.