Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un signe du printemps

Un signe du printemps

Et si les mots lui échappaient comme un rêve accroché aux étoiles, le temps d’une nuit prometteuse, le temps où se relit, au parfum d’existence,  les quelques éclats de rire,  éclats de vie, entassés dans un tiroir de poussières en  points de suspension.

 

Et si les mots s’accrochaient au silence pour caresser les joies à fleur de peau, au creux des lignes sur la courbe des virgules marquant une légère pause de la voix, un arrêt sur le temps  pour une infinie pudeur, une infinie douceur.

Et si les mots annonçaient un signe du printemps  comme une promesse de nature à vaincre les tourments qui  flottent au mat d’un radeau en partance, sur des eaux épurées des barbaries.

Et s’il ne lui restait que les mots comme ultime combat, comme ultime sourire déposé au pied de ses vulnérabilités comme une offrande à l’innocence pour enfanter le beau sous ses paupières closes.

Commentaires

  • Un accueil en mots au printemps...:)
    Bourgeons ,fleurs ,bouquets de pensées ...
    Je découvre votre univers .H

  • Il ne reste que l'écho. Et, la tentation.
    La purge s'ouvre aux flots.

  • et aux buveurs d'encre en résonnance....
    A vous

Les commentaires sont fermés.