Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sans détour....

regard2.jpgRegarde cette toile effilochée, qu’au fil du temps, la main a recousue aux points des tourments et rapiécée à l’aiguille des oublis, telle une brodeuse d’un autre monde, laborieuse d’existence au service d’une œuvre à jamais achevée.

Regarde ce chemin de broussailles aux promesses d’épines où se frayer un passage a constitué une épreuve aux démesures de mes pas, aux signes de mes trébuchements.

Regarde ce visage masquant les rêves d’innocence d’autrefois où se gravent les ressentiments aux rides du passé, aux cicatrices qui marquent l’oubli en lutte avec les lueurs des souvenirs vagabonds.

Regarde cet espace du présent où le virtuel habite cette île dans une langue morte qui puise ses ressources dans le lit des défaillances aux blessures comme écho à ce silence clandestin.

Regarde ces mots, jadis petites étoiles d’espoir désormais, éparpillés aux reflets de ces  pierres amoncelées au pied d'un mur écroulé par l’ultime plainte jetée à la face de tes indifférences.

Regarde, regarde sans détour la ligne de tes démarcations cicatrices des blessures sur mes  ailes entravées pour des envols salutaires.

Et puis regarde la vague se retirer dans le silence, emportant, sans un cri, sans un mot,  vers la voie des murmures ancrés sous mes paupières restées closes à ton ombre furtive d'un passage déguisé.

Commentaires

  • Le regard un sens cher qui nous fait écrire de belles choses

Les commentaires sont fermés.