Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

.../...

le petit poucet.jpg

 

Elle a ramassé les cailloux semé sur un chemin ombrageux dans un geste dérisoire pour les enfouir au fond de ses poches comme autant de perles rares qui mises bout à bout enfantent le bracelet attaché au poignet  qui murmure souviens-toi de moi, je t’attache à moi je m’attache à toi pour des défis à l’existence et contre l’oubli.

 

Commentaires

  • Simultanément elles ont reçu en plein cœur dans le plein cœur d'un été-l'autre la flèche une fois lancée sans états d'âme et sans calcul vers le grand cercle du retour.

  • les petits cailloux sont faits pour revenir à la case départ que l'on a choisie, là où l'on est bien, sinon c'est l'errance

  • On ne rebrousse jamais le chemin balisé on y laisse ses traces dans les sillons de son existence et on le poursuit avec discernement ou errance....

  • Si on saute, les balises sautent aussi....D'ailleurs elle fait d'avantage penser au chat botté qu'à Poucet votre image V, à "Boutès"* qu'à Ulysse.

    *référence au beau livre de Pascal Quignard

  • Sauter des balises?quelles drôles d'images vous avez.

  • Celles que m'inspire mon expérience singulière. Simplement...Et puis elles sautent d'elles-même si on saute.

Les commentaires sont fermés.