Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le leurre des ignorants

lucian freud.jpgLe leurre des ignorants se révèle dans ce jeu de société où les perdants ne s'inscrivent ni dans l'inexorable fatalité du Destin, ni dans la fuite aveugle pour en échapper.

Et si l'obscurité était une stratégie d'existence pour taire le bruit des idées reçues, des fatras de clichés qui s'amoncellent outrageusement comme des vérités, des certitudes absolues.

Elle reste en éveil en toute sérénité pour conquérir le silence tapageur et vaincre l'immobilisme ravageur des idées inquisitrices.

Son regard porté sur le monde inspire les mots sur des lignes tendues comme elle se fraie un nouveau chemin en suivant ses empreintes dans une « destinerrance » consentie.

Le mouvement des « à venir » cette part d'inconnu dans l'existence se structure de la fidélité des infidélités aux interprétations temporelles de son être interpellé.

Et si c'était cela vivre: de mettre en lumière la singularité de son existence en la rendant plus visible?

 

 

 

Commentaires

  • Vivre, c'est ombre et lumière pour un juste équilibre

  • Juste? L'équilibre instable dans la démesure pourquoi pas tant que la lumière en mille éclats se pointe à l'oeuvre des à venir en toute lucidité.
    Cela doit vous parler en tant qu'artiste?

  • Je ne suis pas artiste, virtuelle, je suis "écrivaillon" "peinturien" j'ai envie, je m'y frotte, et vogue la galère, le mot est pesé, car lorsque l'on est petit il y a mille frustrations, humilité est le mot si on ne veut pas souffrir, équilibre instable, oui, quant à l'à venir, cela reste un mystère dans le déséquilibre qu'il faut redresser constamment.

  • Au moins vous savez ce que vous êtes(sourire)

  • La vie n'est que points d'interrogations, quelquefois de suspensions, jusqu'au moment où l'interrogation revient. Aimeriez-vous être fade dans une vie fade, non il me semble, alors il faut supporter ce qui ne glisse pas, nous ne serons jamais des toiles cirées.

  • C'est avec circonspection que je lis votre commentaire en m'interrogeant sur mes mots qui le suscitent. Ai-je révélé une quelconque velléité à conquérir la fadeur et la limpidité? C'est le contraire que je revendique.

  • Non vous revendiquez ce que je revendique, j'ai du mal m'exprimer, nous sommes loin de la fadeur, et nous n'en voulons pas, mais notre quête est douloureuse, c'est ainsi que je le ressens.

Les commentaires sont fermés.