Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Empreinte

empreinte.jpgLes conditions de tes silences  sont à la mesure de tes démesures consenties.

Quand les mots se substituent aux pas de tes lucidités c'est une marche rythmée par le métronome des solitudes qui annonce le chemin de tes incertitudes aux brèches de tes espoirs.

Incertitudes construites dans un mouvement perpétuel où les doutes d'autrefois révélaient les quêtes dérisoires partagées  par des conteurs en équilibre, sur les lignes d'écrits où le verbe conjuguait des complicités mensongères et anonymes.

Rien ne ressemble plus à un jour qui se lève qu'un autre jour qui s'invente d'aiguille en aiguille sur un cadran témoin ou sur une toile effilochée des oublis à suturer.

Tout s'invente, tout se transforme sur les pages blanches des émotions. Tout se traduit et se comprend sur le fil des interprétations dans un équilibre instable suscitant l'éveil constant.

Rien n'est plus belle rencontre avec soi-même dans ses renoncements aux meurtrissures et dans ses conquêtes sur le temps apprivoisé dans l'ignorance des impostures du passé et des certitudes mortifères.

Ta bouche ne gardera que l'empreinte des humanités et ton regard,  la fin des barbaries.

 

 

Les commentaires sont fermés.