Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dame de pique, dame de coeur...

Jeu de cartes, jeux d'échecs...

dame de pique.jpgdame de coeur.jpgElle a joué sa dernière carte au cours d'une partie où le silence révélait des stratégies trompeuses.

Elle a misé  une partie de sa  vie aux règles des survivances  sans tricherie  sur le tapis des impostures.

La partie s'avérait longue, sans gagnant ni perdant mais les cartes, face cachée, épuisées allaient marquer la donne impossible aux plis des promesses et des prolongations malgré le bouffon  blagueur travesti en dame de pique.

Commentaires

  • Faut cesse de jouer aux cartes qui jouent elles-même à leurs règles.
    Connais-tu la marelle ? Excellent exercice pour grimper au ciel avec un caillou tout en demeurant au sol des contingences. La joie ne se chasse pas, elle s’apprivoise à chaque étage. Et puis, les cartes se donnent alors que nos vies s’offrent.
    Bonne partie !

  • Bonne pioche B. Cependant, à la marelle on joue en équilibre sur un pied pour atteindre le ciel. Le cailloux se jette de la main comme on se jette au hasard du chemin tracé sur le sol.
    Les cartes se distribuent dans un partage au jeu offert sur le tapis des victoires ou des défaites.
    Je ne joue plus.
    Bien à vous

  • “« La vieille ne répondait pas.
    Hermann se releva.
    "Sorcière ! s'écria-t-il, en serrant les dents, je saurai te faire parler !..."
    Et il tira un pistolet de sa poche.
    À la vue du pistolet, la comtesse, pour la seconde fois, manifesta une violente émotion... "Allons donc ! cessez de faire l'enfant, dit Hermann, en lui prenant la main. Je vous demande pour la dernière fois : Voulez-vous me dire vos trois cartes ! Oui ou non ?"
    La comtesse ne répondit pas. Hermann vit qu'elle était morte.

    La dame de pique / Pouchkine

  • "j'étais seul à savoir pourquoi cet homme ne toucherait plus jamais un échiquier.Les autres demeuraient là, vaguement conscients d'avoir échappé à je ne sais quel danger."Stephan Zweig "Le joueur d'échecs"

  • Echec et mat ...

  • Tant qu'il n'y aura pas de Trèfle à quatre feuilles, je ne jouerai pas, je m'en vais chercher l'As sous mes pieds et s'il me Pic il faudra qu'il se tienne à Carreau, foi d'un lutin au Coeur sensible :-)).

  • " A la réussite je gagne, aux échecs j'échoue. Gagez votre reine, il vous échoit d'être fou. "

    B.T.

  • Euh, ceci n'est pas un commentaire, mais une question d'ordre technique : comment faites-vous pour faire figurer l'option "Répondre à ce commentaire" en dessous de chaque commentaire ? Merci d'avance ...

  • Vana tu enregistres OUI à "Afficher le fil des commentaires" je pense que c'est cette fonction qui fait apparaître "répondre à ce commentaire".
    Qui est l'auteur B.T dont vous affichez une citation?

  • Merci Virtu pour le tuyau.
    Euh ... B.T. ? Mais il se cache dans votre texte même ! Y avait bien une reine à conquérir, n'est-ce pas ? C'est ce que j'ai cru comprendre en tout cas ! Alors B.T. : Blagueur Travesti ...
    J'ai bon ? ;-))

  • BT, le joker Varna ...

Les commentaires sont fermés.