Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un jour s'écrira le silence...

imagesCAO2ZB3M.jpgQuand elle convoque les mots c'est à la barre des spontanés en toute liberté pour des « je » de séduction à la cour des droits où l'innocence défend la force des oublis et des renoncements.

Sa seule défense, les mots blessés dans une gorge froissée  qui ont tapissé  les fonds  de l'esprit aux prises des regrets , sur les amas d'amertume sans témoin.

Les mots légitimant son existence au tribunal  des réels en fuite comme autant de circonstances atténuantes aux blessures infligées.

Elle se surprend à mendier les mots à la raison dans l'illusion d'une aumône jetée à l'esprit comme un piège aux émotions emprisonnées.

Attendre les mots qui viennent  comme on attend d'une première rencontre, la fin d'un péril inventé.

Attendre les mots couchés sur des grains de papier comme des grains de peau offerts en guise de victoire aux blessures pansées.

Attendre pour une rencontre dans un premier rendez-vous rythmé  au pas de l'innocence défiant les fuites à grandes enjambées qui ont ponctué autrefois les déchirures accomplies.

Sa seule défense.

Les mots qui ont ridé sa  peau meurtrie au fil du temps dans l'indifférence « des hier et des maintenant. »

Les mots courtisant la blessure et  la sublimant sur des lignes de fortune dans un face à face avec l'absence et la présence qui  se  dispensent des devoirs ,sur les ruines de constructions à venir.

De ceux tantôt  provocateurs d'un réel construit dans la toute puissance de la plume dressée à conquérir les possibles hors du temps, ou de ceux  dociles à se déployer dans la sublimation des éveils qui se jettent à l'encre des espoirs.

Les mots de ceux qui font tomber de l'intérieur, qui se bousculent dans les trébuchements des incertitudes  pour se sentir en vie.

De  ceux qui se  permettent des envols dans les vertiges de l'apesanteur  en toute liberté.

De ceux encore qui ont du talent et  qui révèleront que la mort en a tout autant sur les lignes posthumes tracées comme d'ultimes détours au silence provoqué.

Un jour s'écrira le silence sous les paupières gonflées de l'encre des maux tus.

Commentaires

  • " Notre joie de nous voir enfin ne sera pas de préciser ou de confronter nos pensées respectives, bien au contraire. Nous savourerons le plaisir de parler de tout et de n'importe quoi, si seulement nous parlons, avec une personne dont chacun aura tantôt entendu le fond.

    Nous sourirons au silence,
    Il sera notre oeuvre présente. "

  • Oups ... Je ne trouve pas les mots à déposer telle empreinte d'un passage matinal et caféiné...
    Touchée ? non c'est pas l' terme exact ..
    Déstabilisée ? non plus.
    Confrontée? je crois qu'il y a de ça.
    Confondue ... oui j'crois que confondue rejoint l'état dans le lequel m'a plongée cet écrit.
    Liseuse d'âme Virtuelle ? :)
    Sincères amitiés
    Cat

  • Cat.La confrontation, le mariage des mots comme autant de reconnaissance d'autres " maux " confondus, confondant les esprits témoins à la barre des murmures partagés.
    A vous

  • "Un jour s'écrira le silence sous les paupières gonflées de l'encre des maux tus."

    j'ai toujours pensé qu'il y avait plus à dire avec les yeux qu'avec la bouche.

    La poésie fait partie du silence.

Les commentaires sont fermés.