Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fenêtre sur "toi"

fenêtre.jpg

Une fenêtre ouverte sur un autre monde, sur un océan indomptable, sur des ombres profilées dans un jeu de cache-cache jamais interrompu.

Elle est bouleversée par des histoires écrites à corps perdu, à cœur perdu qu'elle réécrit dans des décors qu'elle se construit ou  se reconstruit à la plume de ses désirs.

Il y a du blanc dans sa vie comme une absence suspendue, comme un envol retenu.

Il y a du noir dans sa vie qui s'accroche aux souvenirs comme autant de doutes à ses paniers d'existence.

Il y a du rouge dans sa vie aux éclats de l'amour, aux désirs de ses infinis pour des saveurs subtiles.

Il y a des couleurs dans sa vie qui rythment ses pas dans l'obscurité, empreintes de ses chagrins et de ses petits bonheurs gardés par les chevaliers des mots chevauchant ses contrées d'existence comme les terres brûlées de ses désespérances.

 

Commentaires

  • Et je vois un coeur (un papillon ?) qui parcourt les secondes, les minutes et les heures, et la fenêtre ouverte pour qu'il trace sa route.

  • Un oiseau dont il est difficile de suivre la trace, juste un bruit discret de ses aîles déployées révélant son désir paradoxal d'envol sur les aiguilles du temps.
    Merci detroitsud de votre trace aux preuves tues...(sourire à la René Char)

Les commentaires sont fermés.