Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Utopie

utopie.jpgCe qu'elle aime dans les mots tissés hors du temps ce sont les points de couture qui s'accrochent aux souvenirs sur une mémoire composite, mémoire de points effilochés, points de suture assemblés sur les replis d'une toile qu'aucune aiguille ne comblera, qu'aucune main, même experte ne concrétisera dans l'accomplissement de l'ouvrage désiré.

Peu importe le temps, peu importe les marches silencieuses passées ou à venir, elle enfantera les absences comme les présences fugitives dans les failles de ses illusions à combler le manque.

Peu importe les plaintes accumulées hissées comme des étendards qui se défient au dérisoire ancré dans le déni propagé.

Peu importe les promesses couronnées de certitudes accumulées au fil du temps, elle répandra toujours son ravissement à célébrer l'harmonie comme fondement à ses constructions pour sublimer le temps, en écrivant son nom : utopie.

Commentaires

  • Il est des heures ouvertes où il faut grimper aux aiguilles sans se soucier de comment fonctionne la montre.

    Sans audace... Rien !

  • B Il est des audaces qui se rappellent au temps bloqué où le remonter c'est comprendre les dysfonctionnements qui ont fait trébucher.
    Merci de votre regard bienveillant et audacieux

Les commentaires sont fermés.