Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Electron libre

electron libre.jpg

Elle a esquissé un sourire face à l'expression sensée traduire sa légitimité « tu es un électron libre »

Projection d'une autre légitimité commune pense-t-elle, celle de dissiper les obscurités pour atteindre une illusoire clarté de la pensée.

Tyrannie à chasser la complexité  dans une mise en ordre des idées à  trop les simplifier, voire à les construire avec un simplisme ravageur pour l'esprit en éveil.

Complexité sans confusion. Repenser , le "je t'aime moi non plus," "le sans toi ni avec toi" le Don Quichotte sans Cervantes, Madame de Bovary sans Flaubert.

L'esprit simplificateur ampute la connaissance elle-même dans une élucidation du réel qui rend aveugle dans un achèvement réducteur déferlant sur une béatitude entravante.

Jeter les mots à l'Autre absent, communiquer avec un destinataire imaginaire, s'exiler du monde et rompre le silence, improviser des décors dans les métaphores pour des voyages sans  port d'accueil; déploiement d'ailes rognées mais être là, main tendue, regard attentif tel un  guetteur du quotidien sur le fil tendu du temps.

Les commentaires sont fermés.