Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hémorragie du moi

 

Jouer le jeu de l’existence et déchirer le voile tissé des légendes construites au gré du temps, limplorante2.jpgsuspendu devant le monde.

Jouer dans un face à face avec soi-même, dans une farce à farce à la réplique « caché ce monde que je ne saurai voir ».

L’ignorance est-elle  un vide - un gonflement de scénarios  articulés sur des certitudes illusoires ?

Vaincre les tyrannies qui s’abattent comme autant de chapes de plomb.

Tyrannie du bonheur, tyrannie de la simplicité, tyrannie de la clarté, tyrannie du manichéisme, tyrannie de la volonté, tyrannie de l’effort, tyrannie de la béatitude, tyrannie de la culpabilité, tyrannie de la jurisprudence, du jugement dernier, du comprendre, du remède labélisé à la douleur, des faux espoirs……

Cesser de se voiler la face, et avec lucidité accepter ce que l’on sait et qui se construit sur ce qu’on ignore, condamné à la déception perpétuelle, au fiasco de ses rêves de grandeur qui fait dire «  ça c’est ce que je suis » s’enfonçant avec avidité dans les profondeurs d’une âme tourmentée et revenir bredouille dans cette hémorragie du moi pour n’être personne.

Commentaires

  • j'aime beaucoup cette déchirure dans les voiles des tyrannies discrètes et morbides de nos mythologies mondaines !!

Les commentaires sont fermés.