Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Combattre le médiocre

cafeteria-edward-hopper-15-335-crop.jpgEcrire pour s'étonner soi-même et se tenir en éveil, à chaque instant, dans  une tache laborieuse à conquérir le monde pour éviter le médiocre à combattre.

Saisir dans un envol intemporel, les perceptions, les sensations avant qu'elles ne  s'accrochent à l'éphémère dans un   tourbillon explosif , les figer dans les mots que pour mieux les ralentir, les arrêter, le temps d'une ivresse ,avant qu'elles ne se dérobent sous  les ailes de la raison.

Les capturer enfin dans un geste malhabile pour les savourer sans filtre comme l'enfant qui apprendrait à marcher et qui comprend « que ça marche ».

Ecrire les mots comme aimer cet autre absent et immortel avec les mêmes sentiments paroxistiques, la même ivresse, les mêmes peurs, les mêmes envols, les mêmes explosions de la gorge , les mêmes étouffements.

C'est dans les mots comme dans son amour offert en partage qu'elle  peut atteindre son propre centre de gravité, son propre équilibre, s'éloignant du précipice  ouvert au meilleur comme au piire.

Les commentaires sont fermés.