Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trouver un répit

 

DSC01284.JPGChercher le silence intérieur, le repos dans les refoulements de l'esprit qui se cogne aux souvenirs de signes de mots en souffrance.

Trouver un répit et anéantir les faiblesses du cœur prisonnier de tant de regrets.

Chercher dans les mots d'anonymes une lumière prometteuse qui changerait les fêlures béantes en des frissons  d'enthousiasme couvrant la peau d'une symphonie sans mauvais accords, jouée avec la sensualité d'une pianiste de génie.

Noyer hier pour un demain en quête de la clarté du jour dans des foulées abouties de l'âme grandie après  tant d'épreuves de l'existence. Panser les déchirures archivées.

Découvrir ou redécouvrir le chemin sans pierres anguleuses, la vague douce où rien ne chavire, la plage de sable fin où chaque grain est une promesse à l'éternel.

Partir à la recherche de soi pour libérer les éclats de rire d'une forteresse intérieure où les rêves sont emprisonnés dans les tours protectrices , protection dérisoire aux tempêtes du cœur qu'aucuns sels n'a pu guérir.

Garder ses illusions comme ultime instinct de survie et s'enfuir tel un évadé fou, résistant à l'inachevé pour s'entrevoir dans l'immensité de la beauté à venir dans ce réel sacrifié.

 

 

Les commentaires sont fermés.