Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le hérisson

herisson.jpgFaut-il écraser le hérisson?

Le renard sait beaucoup de choses, le hérisson n'en sait qu'une grande, disaient proverbialement les anciens. Il sait se défendre sans combattre, et blesser sans attaquer : n'ayant que peu de force et nulle agilité pour fuir, il a reçu de la Nature une armure épineuse, avec la facilité de se resserrer en boule et de présenter de tous côtés des armes défensives, poignantes, et qui rebutent ses ennemis ; plus ils le tourmentent, plus il se hérisse et se resserre.» L'élégance de l'animal est implicite. (Buffon)

Commentaires

  • Savez-vous que les plus grands prédateurs du hérisson après les voitures bien sûr... ce sont les mouches... raison pour laquelle entre autres le hérisson est un animal qui sort la nuit... les mouches pondent entre leurs épines une multitude de larves qui se nourrissent de celui-ci et le dévorent de l'intérieur... une mort atroce ... j'ai vu des hérissons complètement vidés de leur substance...
    J'aime ces animaux,,, j'en ai quelques uns dans mon jardin ... se sont de véritables nettoyeurs ... ce printemps j'ai aperçu 4 petits... ils ont une frimousse adorable...

    Merci pour vos mots in my home

    Je vous souhaite une belle journée

  • Ronger de l'intérieur.... de quoi douter de l'élégance métaphorique suggérée.

Les commentaires sont fermés.