Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je vis ...je m'attache....

 Je vis ou je m'attache. Entend-t-elle je vis où je m'attache?

château.jpgElle s'est réveillée dans un sursaut. Il y a longtemps-Ou elle ne sait plus.

Combien de temps s'était écoulé ?

 Elle en avait oublié le temps. Un temps peuplé de fantômes.

Un temps où elle ne savait  plus les derniers mots qu'elle lui avait prononcé ni les mots qu'elle avait entendus.

Elle a peur de la perdre encore et toujours.

Elle s'est sentie une fois encore abandonnée comme ces arbres de ce matin qui ont accroché son regard.

Une à une les feuilles se détachaient au moindre souffle du vent.

Comme cette feuille blanche où elle trouve la force d'accrocher les mots avant qu'ils se retirent d'être nés pour ne pas être compris et  qui se transformeront en armes entre les lignes.

Infirme des sentiments pense-telle. Ses paroles résonnent comme le tocsin au fond de son âme.

Ces doutes deviennent des certitudes. Son amour n'est plus. Il se construit dans un décor de papier.

Château de sable. Château de carte où le moindre souffle viendra l'emporter.

Et elle se retrouvera sur un vieux port déserté où une femme le regard tourné vers l'horizon pansait ses blessures.

Arrêt sur image. Arrêt du temps. Retour sur ses pas- Retour à la case départ?

Les commentaires sont fermés.