Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des murmures de l'autre côté du miroir.

 amour impossible.jpgCombien de mots lui a-t-elle écrit sans écho, en dehors du temps. Les a-t-elle lus? Elle ne sait plus.

Ils s'inscrivent dans sa longue marche où se retourner, se détourner était signe de faiblesse.

Insouciance d'un temps ponctué dans une course folle vers un infini insaisissable.

 "Tu construis ce monde sans moi, et moi je dis : construis avec moi…."lui murmurait-elle dans un désarroi dont elle ne saisissait que des des bribes.

 Je regarde mes mains et quand je les tends, tu n’as pas attendu.

 Alors, je replonge dans mon univers de désespoir, sans but, sans lumière.

 Je retrouve l’ombre d’une mort certaine, d’un néant total.

 Je ne vis plus où j’habite, où je vais.

 Je vis en moi coquille fragile entre tes mains qui serrent et desserrent leur étau.

 Tu peux me briser net, dans un tremblement profond qui me fera disparaître.

  Je craquerai comme la terre qui s’ouvre en de profondes abîmes.

  De la lave et du sang aux brûlures de passion.

  Je murmure «  je t’aime «  et tu entoures ma tendresse de fils barbelés.

   Je veux t’entendre encore douce et tu refuses mon paysage, tu me renvois mon image de l’autre côté du miroir terne et fade.

   Je ne sais plus ce que nous pouvons vivre ensemble.

   Des rencontres de hasards en dehors du temps ?

 Des bonheurs sans lendemain précis ?

   Quel est ton nom ? Amour

   Que fais-tu ? J’aime

   Qui ? toi

Moi, je t’aime et toi ?

Pourquoi avoir tant rêvé l’impossible et refuser ce qui est possible ? lui a-t-elle demandé.

Elle a le sentiment d'avoir vécu comme une expérience cette recherche vaine, un temps.

Il y a longtemps.

Du passé?

Les commentaires sont fermés.