Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Invitation au voyage.

invitation au voyage.jpgSolitaire, elle sait qu’elle ne peut la retrouver qu’au détour des mots qu’elle lui prononce sur du papier.

Elle sait aussi  qu’elle doit les  garder au creux de son âme pour  éviter le désenchantement de la voir disparaître.

Si elle se met à douter, ce n’est certainement pas de sa passion exacerbée mais de son dénuement qui la fragilise et qui entrave son innocence.

Elle ne veut pas la perdre à lui prononcer l’amour qu’elle lui offre sans partage. Elle s’est habituée à la résistance qu’elle lui renvoie dans ce miroir aux reflets de ses souffrances.

Elle ne peut lui en vouloir et ses désirs restent intacts comme la première fois où toutes deux ont partagé furtivement, sur un trottoir désert leurs désirs mutuels sans un mot et sans témoin.

Combien de lieux publics ont-elles connus pour se retrouver se frôler et se noyer dans le regard de l’autre brillant de trop de désirs refoulés.

Combien de lits ont-elles inventés pour se déclarer leur amour et accomplir leur voyage amoureux ?

Rien a changé pense-t-elle ?

Une petite fenêtre entrouverte, un petit rayon de soleil qui dissipe une brume matinale, une invitation au voyage et une passion qui se fait, se défait au rythme, des mots fous  de ses rêves enchanteurs.

 

Les commentaires sont fermés.