Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Narcisse et son regard voilé

narcisse.jpg

S’aventurer à se demander pourquoi créer un blog nous amène à se pencher sur nos attentes, nos manques ou nos raisons à vaincre l’absurde, par un autre absurde privilégié qui consiste à offrir un miroir encadré par des garde-folles. Séduction de l’image au travers d’un écran et de programmes technologiques, vitrine actuelle d’une profonde solitude désarmante.

Communiquer dans l’absence, absence ou présence d’étranges anonymes. Communiquer avec un autre absent, destinataire illusoire à la manière du lecteur qui fait preuve de grande autonomie à vaincre une solitude créatrice. Ces livres, des livres qui révèlent une délivrance (dé-livre) et ponctue un temps à vaincre toutes sortes d’ennuis dans une communication plus évidente qui passe par le dire.

Belle aventure que « de dire » à cet autre absent face à un écran protecteur sans aucun espoir de communication avec destinataire particulier. Beau chemin emprunté avec des pas qui marquent un temps sans aiguille ni cadran -traces d’un parcours laissées sur une sphère technologique anonyme.

Expérience narcissique diront certains pour analyse réductrice quand d’autres poursuivront à partager un miroir sans tain où pas même Narcisse entrevoit l’ombre de son regard voilé.

 

Les commentaires sont fermés.