Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lire et écrire

ecriture.jpgN'y-a-t-il pas plus belle chose que de se perdre dans une écriture automatique au gré d'inspirations diverses, sur le papier noirci par une plume qui trace dans un élan fougueux.

Traces d'une pensée fugace et si accrocheuse de temps. Même sensation à pénétrer dans des décors intemporels au travers de lectures à se prendre à vivre des déracinements à se perdre dans des regards qu'on croise au fil des pages parcourues- Effleurement sensuel d'une belle écriture anonyme.

 Liens étranges  qui se construisent, chapitre après chapitre à se méprendre, le livre fermé,de constater aucune prise sur les chemins du réel.

Toi Jean Baptiste Pussin, tanneur franc-contois devenu gouverneur des fous de Bicêtre au XVIIIème siècle, tu es sorti de l'ombre par une main sauveuse s'aventurant dans des archives poussiéreuses pour te redonner vie.

Toi personnage abrupt mais si généreux pour les insensés tu as joué sans t'en rendre compte dans ton temps, un rôle dans l'histoire de la psychiatrie. Toi qu'il est difficile de laisser partir dans les ténèbres sans te saluer.

Magie de la lecture, magie des mots dressés suscitant des plaisirs et provoquant des inspirations qui perdureront dans un temps sans aiguille ni cadran.

Les commentaires sont fermés.