Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Une main tendue, des murs dressés

    main tendue.jpgComment supporter tant de départs forcés et redondants quand leurs jours sont rythmés par des séparations dictées dans toute la puissance incontrôlable et incontrôlée d’une nature devenue folle qui érige sa loi malgré leurs résistances.  Des mois à ne plus pouvoir agir dans la cohérence recherchée face à un corps mutilé et qui vacille. Des éloignements prévisibles et imprévisibles qui se dressent sur leur chemin les plongeant dans une obscurité ,à chaque pas franchi, avec l’espoir d’un meilleur au jour le jour.

    Combien de fois et depuis combien de temps l’a-t-elle laissée dans des couloirs aseptisés qui se dressent comme autant de murs, autant d’entraves à des libertés de fortune qu’elles dérobent pour un temps, telles des voleuses de grands chemins, aventureuses malgré elles.

    Elle sera là à ses côtés malgré son épuisement. Elle mettra toutes ses forces au service des quelques espoirs qu’elles gardent à construire un possible meilleur. Elle sait qu’elle restera à partager son tout possible malgré ses blessures endurées et ses douleurs. Elle dressera toujours ses décors pour des regards d’une femme portés sur sa vie.

    Elle a été sa veilleuse silencieuse et sa sauveuse d’un temps où son naufrage s’annonçait en toute décence et insidieusement. Elle a su lire au travers de ses mots prononcés et entendra ses maux jusqu’à ses dernières forces comme des évidences à ce qu’elle nomme amour.

    Des nuits d’insomnies comme autant de départs dans le sommeil qu’elle refuse à présent. Debout, elle le restera, elle la veille même à distance, avec comme seuls témoins, un clavier et un écran. Elle l’attend. Elle l’aime.

  • Réparation

    cabane ds arbre.jpgCes quelques mots en cette matinée où elle la rejoint par ses pensées imprégnées de douceurs pour l'accompagner dans un décor où elle a gardé sa dignité, son courage malgré les blessures infligées à son corps. Opération effectuée  par des mains  paradoxalement destructrices et réparatrices.

    Elle la veille à son tour pour lui glisser dès  son réveil les mots doux réparateurs et pour la rassurer de sa présence pour toujours. L'échelle au pied de l'arbre a été dégagée de toute la végétation envahissante pour lui reconstituer la cabane de son enfance avec les oiseaux pour témoins de ses rêveries d'autrefois.  Elle restera au pied du chêne face à la petite école de son père et la rejoindra pour partager ses souvenirs et construire leur avenir.   

    amour2.jpg

  • Masque

    femme masquée.jpgQuelle attitude avoir face à la femme qui se poudre dans une salle de bain d'un androgyne où les miroirs sont sans tain?   Quel sentiment  pour cette mise en scène où la femme masquée s'invente un personnage dans un  décor improvisé révèlant des vides à combler, sur des forums où chacune se décline de fausses identités?

    Indifférence- remords d'une telle méprise.

    Scénario pitoyable aux parfums de solitude consommée dans la honte, parfums qui  s'évaporent aussitôt dans des volutes cancérigènes. Telle une ombre elle s'est aventurée dans des chemins de traverses tracés très tôt, chemins, autrefois parcourus entraînant une compagne qui en toute innocence voulait pour elle d'autres parfums d'autres lieux.

     Elle sait maintenant qu'il lui reste d'autres voyages, une autre histoire où les chemins ont prise sur le réel  et ne présagent aucune crainte.