Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

résistances

1674023357.jpgIl y a des résistances bienfaitrices face à celle qui n’avait qu’un seul dessein :combler le néant et l’incohérence en s’inspirant de l’essence productrice de l’autre.

Vide comblé que pour mieux exercer une quelconque domination impertinente.

Elle assumera le chemin de traverse pris et  franchi avec ses doutes, à présent, justifiés, comme un épisode de sa vie qu’elle finira par oublier totalement.

Chapitre médiocre d’un roman inachevé parcouru par un analphabète aveugle.

Oubli de ce décor dressé, pour une représentation se jouant dans un monologue inaudible, sans acteur et sans public.

Décor aussitôt démonté par un solitaire de passage sans âme et sans regard qu’on aurait privé de toutes sensations.

Ses colères rythment ses jours de manière sauvages et s’estompent devant ce qu’elle découvre dans d’autres voies, d’autres regards confirmant davantage un temps perdu dans un hall de gare sans train et sans voyageur où elle s’est égarée un jour de septembre.

Elle assumera ce réel qu’elle lui envoie insidieusement par des stratégies perverses qui lui rappellent une histoire absurde et avortée dans les endroits les plus glauques.

Salie elle l’a été, par celle qui la  joue fine, et qui restera la brute détruisant tout sur son passage.

Survivante, et plus forte, elle renaîtra. De ses rencontres elle construira. Plus de virtuel pour exister, plus de romane en solitaire pour un néant consommé.

Son envol sera salutaire pour quelques rives à découvrir loin des naufrages et d’épaves échouées

Les commentaires sont fermés.