Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Corps perdu et âme noircie. Opposition imagée.

400673412.jpg 

33855937.jpgGauchère, cette obsession du renversement. Renversement d’un temps ou d’une échelle du temps. De l’autre côté du miroirou  le temps aussi bien que l’espace se trouvent inversés. On écrit la tête à l’envers, les mots se lisent dans l’un des sens choisi, aucun sens peut-être, même image tracée ou écartée (comme la trace et son écart)  pour l’indécence dénoncée. On souffre d’abord, on se blesse ensuite. Dans ce monde bizarre, il faut s’éloigner du but pour l’atteindre.

 

Jeu de miroir des mots comme   « de l’agonie »  « en diagonal » …  « sur un échiquier où le pion devient la reine nue pour la seule stratégie  qui se tolère à la plume.

 

« Trace l’écart » dans tous les sens qu’elle y met pour une réponse aux palindromes oubliés dans un repas (saper) oh !combien vaporeux. « Engage le jeu « que « je le gagne » celui qu’elle  a imposé en toute perversité.

 

 

Elle a fait un rêve! Reine vierge veillée par un Ange doux.

 

Elle a pleuré nuit et jour, et il a séché ses larmes, loin.

 

Elle a pris ses ailes, et a fui d’une elle, a séché ses larmes, et armé ses peurs avec des boucliers de papier et des plumes encrées.

 

Pour un temps de jeunesse qui s’est enfui révélant les cheveux gris qui couvrent sa tête.

 

Et s’est endormie.

 

 

Intuition révélée. Un monstre à ses côtés  qui n’a comme décor que le sordide, et pour seul intérêt le vide et le détour.  Un monde peuplé de mensonges  et d’orgies souterraines. Elle sévira ailleurs sans scrupule et sans honte,  ne craignant ni jugement  ni regard en son âme et conscience qu’elle a perdues  dans des lieux autrefois sombres qu’elle recherche dans une reproduction maladive.  Elle s’y complaît sans aucune moralité.  Elle a pris un chemin boueux et  artificiel,  celui abandonné un temps, le temps d’une destruction programmée qui lui faisait de l’ombre.

 

Haine transformant un amour qui se déclinait en solitaire et qu’elle regrettera à jamais.

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.